Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etude sur les aidants de personnes atteintes de cancer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/06/2016

0 commentaires

Appel à participation

Etude aidants cancerDeux chercheuses de l’université de Lille, Véronique Christophe, professeure en psychologique sociale de la santé et Anne-Sophie Baudry, psychologue clinicienne, membres de l’association Seintinelles, lancent une étude s’adressant aux aidants de personnes touchées par le cancer.

1 000 personnes sont recherchées dans le cadre de cette étude menée pour mieux comprendre le vécu et les difficultés des aidants, afin de proposer aux équipes de santé des outils adaptés pour mieux accompagner et soutenir les aidants, et donc indirectement, les patients.

Qui peut participer ? 

  • Les aidants principaux de personnes en cours de traitement ou en surveillance pour un cancer (5 ans maximum après la fin des traitements), tous cancers confondus (vous êtes considéré comme aidant principal si c’est vous qui passez le plus de temps avec la personne malade et êtes son soutien principal).

  • Hommes et femmes, de plus de 18 ans.

Ne sont pas concernés par cette étude les aidants d’enfants, les aidants de proches en soins palliatifs ou décédés.

Que demandera-t-on ?

De s’inscrire sur www​.seintinelles​.com

De remplir un 1er questionnaire en ligne (+/- 30 min)

Puis de remplir à nouveau ce même questionnaire, 15 jours après le 1er. Cela permettra aux chercheurs de vérifier la validité des réponses apportées.

En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet