Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Téléconsultation mémoire : Aloïs lance une campagne de dons

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/06/2016

0 commentaires
Afin de proposer l’accès au diagnostic des troubles cognitifs pour les populations vivant dans les déserts médicaux, le réseau mémoire Aloïs souhaite créer une téléconsultation mémoire à Sarcelles.
Elle doit permettre d’évaluer à distance des personnes en vue d’un diagnostic, d’un traitement et d’une prise en charge plus rapides.

Projet Alois Télé-consultation mémoire

Le projet

Alois souhaite ouvrir une téléconsultation à Sarcelles, en banlieue parisienne (Val d’Oise), pour répondre à la demande de cette population vivant dans un désert médical urbain, et globalement pauvre. Avec un seul médecin neurologue dans le secteur, et pas de neuropsychologues accessibles financièrement pour l’évaluation, les personnes atteintes de troubles cognitifs ont de graves difficultés à accéder aux outils diagnostiques.

Un projet qui a déjà fait ses preuves ailleurs :

A l’hôpital de Moze en Ardèche et à Annaba en Algérie, l’ouverture de telles consultations a permis de répondre à une forte demande des personnes qui n’avaient pas d’accès à la neuropsychologie à proximité de leur domicile. 

Vous aussi, contribuez à ce projet de téléconsultation mémoire à Sarcelles ! Rendez-vous sur le site de financement participatif ulule.
Partager cet article

Sur le même sujet