Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Cabinet de poésie générale : 150 ordonnances poétiques à prescrire au quotidien

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/06/2016

2 commentaires
Avec ses cabinets de poésie générale, la compagnie du TéATr’éPROUVèTe nous aide à soigner nos maux par les mots. Un traitement pas comme les autres que chacun peut mettre en œuvre grâce à un Carnet d’ordonnances poétiques à prescrire au quotidien…

Cabinet de poésie générale

Une interrogation ? Tout est dans la notice, qui explique notamment dans quels cas utiliser ces ordonnances (détachables) :

« Ce carnet contient de la poésie, de l’humour, de la liberté, des sentiments. Il est indiqué en cas de fortes pressions sociales et contrariétés diverses.
Cette présentation est réservée à l’adulte comme à l’enfant quel que soit leur poids ou leur origine et sans contre-indications particulières. »

Chacun des poèmes du carnet est associé à sa prescription particulière, signée du docteur Charabara (Jean Bojko).

Ainsi, il faudra « apprendre au petit-déjeuner les bons jours pour oublier les mauvais » les vers suivants :

Fondre de bonheur
Dans la douceur matine
Comme un tendre beurre épousant sa tartine.

D’autres sont « à dire avant de se coucher », « à murmurer en cas d’insomnies sévères » ou « à dire d’un coup, tous les matins en se couchant, pendant 8 jours ».

Chacun y trouvera à coup sûr la prescription parfaitement adaptée pour mettre un peu d’humour et de légèreté dans son quotidien ou celui de ses proches. Car après tout, « la poésie est un métier de pointe » (René Char).

Partager cet article

Raphaëlle Murignieux

Bonjour, vous trouverez toutes les informations ici : https://www.theatreprouvette.fr/accueil/editions-de-l-abbaye-du-jouir/carnets-d-ordonnances-poetiques/

Sur le même sujet