Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alexandre Jardin et son label Bleu Blanc Zèbre salue le label Humanitude

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/07/2016

0 commentaires

Valorisation des faiseux

Annie de Vivie et Alexandre JardinL’écrivain Alexandre Jardin se mobilise depuis plusieurs années sur les enjeux sociétaux. Il veut valoriser les faizeux”, tous ceux qui prennent à bras le corps les problèmes : l’alphabétisation, la santé, le chômage, l’écologie, le vieillissement… en impliquant les citoyens. Sans se prendre trop au sérieux mais avec énergie et enthousiasme.

Son mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre regroupe déjà 200 opérateurs de la société civile (associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises).

Après un examen de leur candidature via un comité de sélection, l’initiative est labellisée comme Zèbres ou Zébrillons et va bénéficier de l’appui du mouvement en communication notamment.

C’est le cas du Label Humanitude, 1er label de bientraitance, réalisé avec les professionnels de terrain, avec le regard des personnes âgées fragilisées. Le label se décline pour les Ehpad (établissements pour personnes âgées dépendantes), les Ssiad (services de soins infirmiers à domicile), les services d’aides à domicile, les foyers pour personnes handicapées et demain les services sanitaires des centres hospitaliers.

Un label pour la qualité de vie des plus fragiles, pour la qualité de vie au travail des professionnels du soin… complètement zébré !

Partager cet article

Sur le même sujet