Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Loiret : des services publics accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/07/2016

0 commentaires
Un grand pas en avant pour l’accessibilité. Le département du Loiret a annoncé fin juin la mise en place d’outils permettant de rendre accessibles les services publics aux personnes souffrant de déficiences auditives.

Acceo - département du loiret

Une vraie simplification des démarches. Les habitants du Loiret peuvent d’ores et déjà se connecter sur le site du département pour accéder directement aux services départementaux, via une application qui transcrit la conversation en texte ou en langue des signes. Le service est gratuit pour les usagers.

A partir de la rentrée, tous les sites web du Conseil départemental seront équipés, et « le dispositif sera opérationnel dans les différents sites du Département pour les accueils au guichet. Le Centre de contacts téléphoniques sera aussi en capacité de répondre à ce type de sollicitations », indique Thierry Lascou, responsable du projet, sur le site du département.

Concrètement, 88 points d’accueil départementaux sont concernés. Les collèges du Loiret qui le souhaitent pourront aussi bénéficier de l’outil.

Partager cet article

Sur le même sujet