Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un été bien rempli pour les seniors parisiens

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/07/2016

0 commentaires
Ete 2016 : seniors à ParisA Paris, l’été des personnes âgées a officiellement démarré mercredi dernier. La mairie de Paris a en effet lancé le 6 juillet L’été des seniors, son opération annuelle dédiée aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Au programme, de nombreuses activités culturelles et de loisirs

.

Pour les Parisiens âgés et handicapés, la saison a débuté par une fête dans les salons de l’Hôtel de Ville, qui a rassemblé 900 personnes.

Puis tout au long de l’été, spectacles, sorties intergénérationnelles, croisières thé-dansant sur la Seine, activités sportives, conférences ou encore visites guidées de quartiers et de monuments parisiens sont organisés. Une grande partie de ces activités est proposée gratuitement.

L’objectif ? Permettre aux habitants âgés ou handicapés de « profiter pleinement de cette période de l’année pour se détendre et se cultiver », même s’ils ne partent pas en vacances, souligne Dominique Versini, adjointe à la Maire en charge des personnes âgées.

Programme et modalités d’inscription


Partager cet article

Sur le même sujet