Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

S'entraider pour mieux se rencontrer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/07/2016

0 commentaires
Welp : papis mamies ont du talentOn peut partager son savoir-faire, ses passions à tout âge. Partant de ce constat, différents réseaux permettent aux personnes âgées de proposer leurs services, leur expertise et nouer ainsi de nouvelles relations.

Welp, un réseau d’entraide gratuite entre particuliers

, lance ainsi une opération estivale baptisée « nos mamies (et papis) ont du talent ».

Les seniors sont invités à déposer leurs annonces sur le site (demande ou proposition d’aide), à l’instar des 10 000 autres utilisateurs de la plateforme, le but de l’opération étant de rompre l’isolement des aînés et de créer du lien avec les habitants de leur quartier.

Coup d’envoi le 12 juillet à l’Ehpad Korian Jardin d’Alésia, pour une après-midi placée sous le signe des rencontres. Les résidents et l’animatrice de l’établissement ont d’ores et déjà publié une vingtaine d’annonces.


Photo les talents d'alphonseL’envie de transmettre

La jeune entreprise Les talents d’Alphonse met quant à elle en relation des personnes âgées passionnées

qui souhaitent transmettre un savoir-faire manuel (les Alphonse) et des « curieux » désireux d’apprendre, pour une rencontre ponctuelle ou non.

Le service est payant : 15 euros sont facturés aux curieux pour chaque heure passée en compagnie d’un Alphonse. Une somme reversée aux personnes âgées une fois les frais de fonctionnement déduits.

Né il y a quelques mois à peine à Paris, le projet prend de plus en plus d’ampleur. Ses fondateurs ont pour ambition de le décliner prochainement dans le Nord.

Partager cet article

Sur le même sujet