Zoom sur les séjours vacances-répit Alzheimer

de France Alzheimer
En cette période estivale, France Alzheimer rappelle qu’elle a organisé en 2015, 16 Séjours Vacances-Répit Alzheimer® pour les familles adhérentes. En cinq ans, 20 00 personnes (malades, proches aidants) en ont bénéficié. 9 sur 10 envisagent un autre séjour !

Qualité du soutien
Portés par les bénévoles formés des associations locales, les séjours sont plébiscités pas les participants. Plus de 9 personnes accueillies sur 10 se sentent entourées et soutenus, elles se reposent moralement et voient que d’autres vivent une situation comparable à la leur. Le séjour vient rompre le quotidien et permet un dépaysement. Ces séjours se veulent de qualité professionnelle : France Alzheimer a ainsi adhéré à l’union nationale des associations de tourisme (UNAT).
Séjours accessibles financièrement
France Alzheimer propose des tarifs dégressifs selon les revenus des ménages : entre 269 € et 1348 € pour 11 jours à Grasse fin mai 2015 pour deux personnes en pension complète, excursions comprises. Depuis 2009, l’association nationale pour les chèques-vacances (ANCV) participe à l’opération par la mise à disposition de structures d’accueil. Des groupes de protection sociale (Humanis, B2V, Ag2r La Mondiale, Klésia, RSI) soutiennent financièrement ces séjours.
Lire les témoignages des participants au Séjours Vacances-Répit Alzheimer®
Campagne de communication récompensée
Saluons la distinction du Spot “Bloqué” de la Chaine Youtube de France Alzheimer, lauréat de la 27e Nuit des caducées, dans la catégorie Association de patients.