Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Zoom sur les séjours vacances-répit Alzheimer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/07/2016

0 commentaires

de France Alzheimer

En cette période estivale, France Alzheimer rappelle qu’elle a organisé en 2015, 16 Séjours Vacances-Répit Alzheimer® pour les familles adhérentes. En cinq ans, 20 00 personnes (malades, proches aidants) en ont bénéficié. 9 sur 10 envisagent un autre séjour !

Photo France alzheimer - séjour répit

Qualité du soutien

Portés par les bénévoles formés des associations locales, les séjours sont plébiscités pas les participants. Plus de 9 personnes accueillies sur 10 se sentent entourées et soutenus, elles se reposent moralement et voient que d’autres vivent une situation comparable à la leur. Le séjour vient rompre le quotidien et permet un dépaysement. Ces séjours se veulent de qualité professionnelle : France Alzheimer a ainsi adhéré à l’union nationale des associations de tourisme (UNAT).

Séjours accessibles financièrement

France Alzheimer propose des tarifs dégressifs selon les revenus des ménages : entre 269 € et 1348 € pour 11 jours à Grasse fin mai 2015 pour deux personnes en pension complète, excursions comprises. Depuis 2009, l’association nationale pour les chèques-vacances (ANCV) participe à l’opération par la mise à disposition de structures d’accueil. Des groupes de protection sociale (Humanis, B2V, Ag2r La Mondiale, Klésia, RSI) soutiennent financièrement ces séjours.

Lire les témoignages des participants au Séjours Vacances-Répit Alzheimer®

Campagne de communication récompensée

Saluons la distinction du Spot Bloqué” de la Chaine Youtube de France Alzheimer, lauréat de la 27e Nuit des caducées, dans la catégorie Association de patients.

Partager cet article

Sur le même sujet