Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Appel à participation pour tester des dispositifs de géolocalisation (mise à jour)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/08/2016

0 commentaires
Le Ceremh (Centre de ressources et d’innovation mobilité handicap) recherche des binômes aidants/​aidés en Ile-de-France et en Occitanie (territoires Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon) pour tester des dispositifs de géolocalisation.

Le centre mène en effet une étude pour évaluer ces équipements (téléphones portables, ceintures, boîtiers, montre, avec bouton SOS, appel d’urgence et localisation).

L’équipe, constituée d’ergothérapeuthes et d’ergonomes, recherche plus spécifiquement des personnes présentant une déficience cognitive, de moins de 90 ans, vivant à domicile, et accompagnées dans leur quotidien par un aidant familial, amical ou professionnel.

Le Ceremh fournira aux binômes participants le matériel à tester, prendra en charge l’abonnement, aidera les utilisateurs à le prendre en main puis effectuera des bilans réguliers, sous forme d’entretiens et de questionnaires.

Si, à l’issue des deux mois de test, des participants souhaitent conserver le dispositif, le centre prendra en charge 4 mois d’abonnement supplémentaires.

L’étude se termine en décembre 2016, les binômes peuvent donc être inclus jusqu’à fin octobre.

Pour plus d’information, appelez le Ceremh au 01 39 25 49 87 ou envoyez un mail à etude@​ceremh.​org

Flyer recrutement aidant/​aidé

Partager cet article

Sur le même sujet