Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

CetteFamille met en lien accueillants familiaux et personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/08/2016

0 commentaires
Partant du constat que l’accueil familial est encore peu connu en France, alors que le dispositif peut offrir une alternative humaine et chaleureuse à l’hébergement en établissement, la jeune entreprise CetteFamille propose non seulement de mettre en relation personnes âgées et accueillants, mais aussi d’accompagner les seniors et leurs proches dans cette aventure.

Accueil familial personnes âgées

Née en avril dernier, CetteFamille a été fondée par Geoffroy Chapuis, Agathe Pommery et Paul-Alexis Racine Jourdren. Ce dernier a été convaincu par le système de famille d’accueil après avoir vu son voisin en intégrer une.

La plateforme a pour but de donner de l’information sur le dispositif mais surtout de mettre en relation des personnes à la recherche d’une famille d’accueil et des accueillants.

Bien entendu, ces derniers doivent être agréés par le Conseil départemental et répondre aux critères du site.

CetteFamille propose ensuite un accompagnement pour les démarches administratives et un suivi de la personne âgée dans sa famille d’accueil, le tout facturé 50 euros par mois.

Pour les accueillants comme les personnes en recherche, l’inscription est gratuite.

L’entreprise couvre 13 départements dans le sud-ouest, et est en passe de s’étendre en Normandie. Une centaine de familles d’accueil y sont déjà inscrites.

Partager cet article

Sur le même sujet