Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Et maintenant, qui va m'aider ? Une plaquette pour savoir vers qui se tourner

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 05/09/2016

0 commentaires
AidantsEt maintenant, qui va m’aider ? A l’annonce du diagnostic de la maladie d’Alzheimer, les malades et leurs proches se trouvent souvent bien démunis. Partant de ce constat, une association bretonne a conçu une plaquette regroupant tous les lieux où ils pourront trouver de l’aide, en fonction de leurs besoins.

Née il y a dix ans, l’association Ti Ma Bro (Querrien) avait alors comme objectif d’ouvrir un centre d’accueil de jour. Au fil des ans, le centre a été créé, de nouvelles activités sont venues s’y ajouter (Bistro santé mémoire, animation…) avec, toujours, l’accompagnement des malades d’Alzheimer et de leurs familles en ligne de mire.

Aujourd’hui, Ti Ma Bro est devenue Les amis de Ti Ma Bro Kerien, mais le soutien aux malades et aux familles reste d’actualité.

« Dans le cadre du Bistro santé mémoire, nous avons souhaité réfléchir avec les participants à l’aide immédiate que nous pourrions apporter à de nouvelles familles qui se trouveraient confrontées à un diagnostic de maladie Alzheimer, ces dernières étant souvent démunies », explique Michel Bignan, le président de l’association.

Elaborée par un groupe de familles « passées par ce que vous vivez aujourd’hui », la plaquette Et maintenant ? Qui va m’aider ? a pour but de rassembler les informations nécessaires : lieux ressources, interlocuteurs, coordonnées…

Un document « évidemment immédiatement adapté à notre secteur géographique mais certainement adaptable à tout autre secteur », précise Michel Bignan. A bon entendeur…

Partager cet article

Sur le même sujet