Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Le nouveau visage d'Agevillage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 08/09/2016

0 commentaires
Annie de Vivie

Je suis très fière de vous présenter le nouveau visage d’Agevillage.

Imaginé à partir des questions que nous vous avons posées (enquête de lectorat), il se veut plus direct, plus lisible, plus aéré.

Il fait la part belle aux images, aux interviews d’experts, aux dossiers pratico-pratiques, aux solutions locales que nous mettons à jour en continu dans notre annuaire (30 000 adresses de services à domicile, maisons de retraite…).

Je tiens à remercier les équipes techniques, web, design, emmenés par Charlotte et demain Marie-Anne, les experts sollicités par la rédaction portée par Yves, Juliette puis Raphaëlle, les partenaires mis en lumière par Lydie, les porteurs d’initiatives locales mis en ligne dans nos agendas chaque jour par Louis, les acteurs, services à domicile et institutions dont nous mettons à jour les informations dans notre annuaire avec l’Annuaire sanitaire et social.

Vous le voyez, Agevillage ce sont des femmes et des hommes, des professionnels, engagés sur les enjeux de l’adaptation de notre société au vieillissement.

Chaque lundi soir, notre newsletter vous est envoyée pour suivre l’actualité du prendre soin, découvrir les initiatives, les astuces, les idées, les aides financières, pour « vieillir debout », pour accompagner son proche au quotidien.

Notre annuaire de solutions locales permet de tricoter le plan d’aide à domicile, vers des habitats alternatifs, les maisons de retraite médicalisées (Ehpad).
Souvent vous nous demandez : où trouver le meilleur service, la meilleure maison de retraite pour votre proche qui se fragilise. Parmi les pistes de réponses nous mettons en valeur dans notre annuaire les institutions labellisées et celles qui s’engagent vers le Label Humanitude, 1er label de bientraitance.

En marge de nos activités de formation professionnelles continue à l’Humanitude (qui vient d’être mis en images par le documentaire « Et guérir de tendresse » sur France 5), ce label est délivré par une association indépendante composée de professionnels de terrain, formés, convaincus que l’on peut accompagner dignement les plus âgés fragilisés. Un vrai message d’espoir.

Autres pistes de soulagement : l’information personnalisée, géolocalisée avec nos applications web qui proposent des webservices, des marques blanches aux sites internet des collectivités locales, des groupes de protection sociale (Klesia, Malakoff Médéric, Agrica…), des entreprises qui se préoccupent de la prévention de la perte d’autonomie, de l’aide aux proches aidants.

Agevillage est partenaire de nombreux évènements, de prix, de concours, qui valorisent les initiatives et bousculent le sentiment d’impuissance, sans angélisme : prochain évènement, la journée nationale des aidants ce 6 octobre, puis les 3 et 4 novembre notre 9ème colloque sur les approches non médicamenteuses.

Un grand merci à vous chers lecteurs, sans qui tout ceci n’existerait pas !

Belle découverte de notre nouvel Agevillage !

Partager cet article