Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des mots pour Alzheimer : les aidants à l'honneur

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/09/2016

0 commentaires
Depuis 2013, la campagne Des mots pour Alzheimer donne la parole aux personnes touchées par la maladie, en faisant lire leurs témoignages par des personnalités.

Cette année, à l’instar de la Journée nationale des aidants qui leur consacre son édition 2016, elle met à l’honneur les aidants en activité professionnelle.

Logo des mots pour alzheimerIls sont l’époux, le partenaire ou l’enfant d’un malade, et ont couché sur le papier leur implication auprès de leur proche, leurs difficultés, leur épuisement parfois.

Les comédiens Chantal Ladesou, Daniel Russo, Eric Pierrot, Marina Vlady, Marion Game, Nicole Croisille et Paul Belmondo leur ont prêté leurs voix.

Cette année, l’opération menée par France Alzheimer à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer le 21 septembre met en effet un coup de projecteur sur ces hommes, ces femmes, victimes collatérales de la maladie encore trop souvent dans l’ombre.

clip des mots pour alzheimerLes sept vidéos seront diffusées du 12 septembre au 7 octobre sur internet, ainsi qu’un spot de sensibilisation interprété par Chantal Ladesou et Daniel Russo. Parce que nous pouvons tous y être confrontés.”





Visionner les lectures de :

Chantal Ladesou

Daniel Russo

Eric Pierrot

Marina Vlady

Marion Game

Nicole Croisille

Paul Belmondo

Partager cet article

Sur le même sujet