Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vélo, baptême de l'air : vivre ses envies à tout âge

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/09/2016

0 commentaires

Un premier baptême de l’air à presque 90 ans ? Continuer les balades en vélo alors qu’on se déplace en fauteuil roulant ? Et pourquoi pas ? Sur l’air ou sur terre, il n’y a pas d’âge pour vivre ses envies, en témoignent ces deux initiatives.

bapteme de l'airJeanine (87 ans) et Jacqueline (88 ans) résident toutes deux au Térébinthes, la maison de retraite de Parigné‑l’Evêque, dans la Sarthe. Mais plus qu’un lieu de vie, elles partagent surtout un rêve : réaliser leur baptême de l’air.

Une folie quand on est si âgé ? Impossible en maison de retraite ? Bien au contraire : « la maison de retraite est un lieu de vie où les résidents doivent pouvoir continuer à pratiquer les activités qui leur plaisent, un lieu où ils peuvent exprimer leurs envies, développer des projets et même réaliser leurs rêves », confie René Sanchez, le directeur de l’établissement à la presse locale.
bapteme de l'air
Dont acte : le 8 septembre, les deux résidentes, ravies, se sont envolées à bord d’un Robin Dx 300 pour un baptême de l’air de 20 minutes, avec survol de leur maison de retraite.


A vélo sans âgeAutre initiative, dans le Nord cette fois
. La résidence Les Orchidées à Lannoy vient d’investir dans un vélo pas comme les autres. L’objectif ? « Faire des balades à vélo avec des résidents en fauteuil », explique le directeur Arnaud Rousseau.

Reçu le 16 septembre, le vélo, qui peut accueillir un résident et son fauteuil roulant sur une plateforme située à l’avant, permettra à tous ceux qui le souhaitent de redécouvrir des sensations parfois oubliées.

A lire aussi
A vélo sans âge : créer du lien en pédalant

Partager cet article

Sur le même sujet