Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

J-7 avant la Semaine bleue

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/09/2016

0 commentaires
Depuis 1951, la journée des personnes âgées (le 1er octobre) puis la Semaine bleue mettent les aînés à l’honneur. Gros plan sur l’édition 2016 de cette mobilisation nationale.

semaine bleue affiche

« 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ». Depuis 65 ans, la manifestation a pour objet d’informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Pour 2016, les participants se mobiliseront du 3 au 9 octobre sur le thème « A tout âge : faire société ».

Concrètement, il s’agit de mettre les actions intergénérationnelles à l’honneur, qu’il s’agisse de conférences, de marches, d’ateliers, de spectacles ou de rencontres thématiques.

Au total, près de 500 manifestations locales sont organisées dans toute la France. Pour retrouver les événements les plus proches de chez vous, rendez-vous sur le site de la Semaine bleue.

Le Prix Chronos Cnav-Solidarité sera également remis à cette occasion. Le Prix Chronos – CNAV Solidarité s’inscrit dans le Prix Chronos de littérature, qui récompense chaque année des livres jeunesse choisis par les élèves de maternelle, primaire, collège et lycée.

Partager cet article

Sur le même sujet