Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Tout Rennes court : 100 coureurs pour le Bistrot Mémoire

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/10/2016

0 commentaires
Une centaine de coureurs porteront les couleurs du Bistrot Mémoire de Rennes ce dimanche 9 octobre et participeront aux différentes courses de l’édition 2016 de Tout Rennes court. Objectif ? Mettre en lumière les troubles de la mémoire, rendre Rennes inclusive mais aussi lever des fonds en faveur de l’association.

tout rennes court

Depuis 35 ans, la capitale bretonne fait sa rentrée sportive en organisant Tout Rennes court, une grande manifestation de course à pieds, gratuite et soutenue entre autres par le Crédit Mutuel de Bretagne.

La banque parraine notamment la 10 kilomètres, qui aura lieu à 10 heures, et remettra des prix à trois associations participantes, en fonction des votes des coureurs en lice.

Le Bistot Mémoire a pour ambition de constituer une équipe d’au moins 100 coureurs qui porteront un T‑shirt aux couleurs de l’association, afin de remporter l’un des prix mis en jeu par le CMB mais surtout de donner de la visibilité aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de communiquer sur le projet porté par le Bistrot Mémoire : faire de Rennes la première « Dementia Friendly Community » de France, ou « ville inclusive pour les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ».

Partager cet article

Sur le même sujet