Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien dans mon âge de Roselyne Bachelot

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/10/2016

0 commentaires

Ses astuces pour être heureuse, sans culpabiliser

L’ancienne ministre Roselyne Bachelot s’est reconvertie, on le sait, comme chroniqueuse à la télévision et la radio.
Son humour, son autodérision et son style amusent ou agacent. C’est selon.

bien dans mon age roselyne bachelotAprès un ouvrage sur Verdi, un autre sur ses mémoires politiques, Roselyne Bachelot, 69 ans, s’adresse ici aux femmes de plus de 60 ans pour qu’elles soient, comme elle, bien dans leur âge, décomplexées et un peu rondes (et si on remplaçait l’IMC : indice de masse corporelle en BLM : bouffe la moitié ?”).

Roselyne s’habille, Roselyne se maquille, Roselyne fait du sport (de la marche nordique), Roselyne cuisine, décore, voyage…
Chaque chapitre s’ouvre sur une photo stylisée de l’auteur qui partage ses conseils, ses trucs et astuces qui ne nécessitent pas tous, des moyens financiers importants.

L’ancienne ministre de la Santé rappelle au fil des pages que le tabac et l’alcool restent les ennemis numéros un du bien vivre” et donc du bien vieillir”.

Consciente de l’enjeu des proches aidants, Roselyne Bachelot provoque et recommande de ne pas accepter de cohabiter avec un parent âgé. Comme c’est sur les femmes que tout le quotidien reposera, elle ordonne : pas de culpabilité !”. Il faut pouvoir prendre soin de soi, de sa santé. Elle invite ses lectrices à ne pas rester seules y compris pour la coordination des aides à domicile (page 154).

Roselyne Bachelot bouscule et secoue ses lectrices. Elle les invite à tenir la liste de leurs envies. Elle les pousse à imaginer un avenir différent, avec ou sans compagnon, dans un logement nouveau, partagé pourquoi pas, sans tabou.

Elle appelle à poursuivre le dialogue avec toutes les générations sur la page Facebook du livre.

Bien dans mon âge
Roselyne Bachelot
Flammarion
19,90 euros
Commander l’ouvrage

Partager cet article

Sur le même sujet