Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Grippe : la campagne de vaccination est lancée

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/10/2016

0 commentaires
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 7 octobre. Comme chaque année, les personnes les plus fragiles, et notamment les seniors de plus de 65 ans, peuvent se faire vacciner gratuitement. Mode d’emploi.

grippe vaccin

En pratique, si vous vous êtes déjà fait vacciner, vous recevrez un bon de prise en charge de votre caisse d’Assurance maladie. Présentez-le à votre pharmacien qui vous remettre le vaccin gratuitement, puis prenez rendez-vous avec votre médecin ou un infirmier pour vous faire vacciner.

Si vous ne vous êtes jamais fait vacciner, vous recevrez également le bon de prise en charge. Il faudra consulter votre médecin pour vous faire prescrire le vaccin, puis rendez-vous à la pharmacie pour le récupérer avant de voir un infirmier ou votre médecin.

Dans tous les cas, n’attendez pas trop : le vaccin met deux semaines à agir. La vaccination est recommandée au plus de 65 ans, plus à risque de complications graves en cas de grippe.

Pour lutter efficacement contre la grippe, n’oubliez pas la prévention : lavez-vous les mains consciencieusement de manière régulière, aérez bien votre logement et évitez de vos yeux, votre bouche ou votre nez, sans vous être lavé les mains au préalable.

L’an passé, l’épidémie a débuté en janvier et a duré 12 semaines. Elle a donné lieu à plus de deux millions de consultations et 215 décès, en majorité chez les personnes âgées.

Partager cet article

Sur le même sujet