Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Voyage dans le temps à Touvois

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/10/2016

0 commentaires
Après avoir organisé un vide-grenier ou une exposition de voitures anciennes, c’est un voyage dans le temps que proposait cette année la résidence Bon accueil (44) pour sa grande fête d’octobre, en organisant une kermesse des années 1950.

animation en maison de retraite

A Touvois, 1300 habitants, c’est l’un des événements phares de l’année. Tous les ans, à l’occasion de la Semaine bleue, la résidence pour personnes âgées donne une grande fête à laquelle tout le village est convié.

Le thème de l’année, choisi par les résidents un an auparavant, a suscité l’enthousiasme et permis de raviver des souvenirs de jeunesse : les animations (jeu de palets, chamboul’tout, courses en sac, jeu de l’âne, pêche à ligne…), la musique, le menu se sont basés sur leur mémoire.

Sources d’inspiration, mais aussi petites mains” de la fête, les aînés ont mis la main à la pâte : décor, cuisine, création des stands… Et malgré le mauvais temps, la kermesse a été à la hauteur de leur implication : 70 personnes ont partagé le déjeuner champêtre, et de nombreux visiteurs sont restés jusqu’à la fin de la fête.

animation en maison de retraiteTrès ouverte sur l’extérieur, la maison de retraite de Touvois est devenue l’un des pôles d’animation de la commune. Entre les rencontres bihebdomadaires entre les personnes âgées et les enfants de l’école, le spectacle musical monté par les résidents et de nombreux autres, au Bon accueil, on ne manque pas de projets !

Partager cet article

Sur le même sujet