Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Attention, la gastro-entérite est (déjà) de retour

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/10/2016

0 commentaires
Avec un taux d’incidence juste au-dessus du seuil épidémique (155 cas pour 100 000 habitants contre 154), la gastro-entérite est d’ores et déjà de retour, même si son niveau d’activité reste modéré selon le réseau Sentinelles. Un niveau qui devrait au mieux rester stable, au pire augmenter légèrement dans les semaines à venir. Rappel des conseils de prévention pour éviter de tomber malade.

carte risques gastro

Pour endiguer la gastro-entérite aïgue, la meilleure prévention reste un lavage de mains régulier et minutieux.

Désinfectez régulièrement les surfaces de contact, comme les poignées de porte, les télécommandes, les robinets, les plans de travail…

Evitez les contacts avec les personnes malades et portez un masque si vous êtes vous-même atteint. Les lieux publics sont aussi déconseillés dans la mesure du possible.

Bien manger pour lutter contre la gastro

D’abord, il est indispensable de s’hydrater, en buvant 1,5 à 2 litres par jour. Pour favoriser la rétention d’eau, préférez les aliments salés. Les aliments riches en amidon (pâtes, riz, bananes, pommes, pain…) vous aideront également à vous remettre. En revanche, les fruits et légumes crus sont déconseillés. Et surtout, ne consommez pas d’aliments périmés et lavez avec soin fruits et légumes pour prévenir la gastro-entérite.

Partager cet article

Sur le même sujet