Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

A Marseille, les aînés tricotent pour les sans-abris

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/11/2016

0 commentaires

Bel exemple de solidarité et d’implication citoyenne à Marseille. Depuis trois ans, les résidents du centre gérontologique départemental tricotent des couvertures distribuées aux sans-abris de la ville.

A Marseille, les aînés tricotent pour les sans-abris

Tricoteuse expérimentées ou débutantes, toutes mettent la main à la pâte. Danielle, Josette, Claude, Sylvia, Joséphine, Germaine, Simone, Marguerite, Jeanne, Rolande, Renée, Olga ou Lucienne travaillent sur des bonnets, des écharpes mais surtout des carrés de laine multicolores.

Chaque année, elles en confectionnent suffisamment pour les assembler en 10 à 15 couvertures. Une initiative citoyenne, soutenue par le personnel de l’hôpital et les familles des résidents, qui participent au projet en collectant ou en offrant pelotes et aiguilles.

Soutenue, aussi, par le Samu social de Marseille. Le 10 novembre, les tricoteuses engagées ont reçu la visite de René Giancarli, son directeur. Venu les remercier pour leur action, il en a profité pour donner des nouvelles des personnes qui sont aidées, contribuant à tisser un peu plus le fil de la solidarité.

Partager cet article

Sur le même sujet