Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Médicaments contrefaits : attention aux achats en ligne

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/11/2016

0 commentaires
Alors que les médicaments contre la maladie d’Alzheimer seront peut-être déremboursés dans les mois à venir, d’aucuns pourraient être tenté de se procurer des remplaçants, ou d’autres molécules sur internet. Très mauvaise idée, avertit l’Institut international de recherche anti-contrefaçon de médicaments (IRACM) dans une nouvelle campagne de sensibilisation. Explications.

Médicaments

S’il existe des sites en ligne, l’achat de médicament sur internet accroît le risque de tomber sur des produits de contrefaçon. Au mieux inefficaces, au pire dangereux pour la santé, et dans tous les cas, source de financement de trafic en tous genres (drogue, trafic d’êtres humains, fausse monnaie…).

Alors que faire ? Mieux vaut, d’abord, acheter sur un site français, sécurisé. La liste est disponible sur le site de l’ordre des pharmaciens.

Dans tous les cas, utilisez un moyen de paiement sécurisé pour ne pas vous faire pirater votre carte bancaire par exemple.

Et à réception, au moindre doute, apportez la boîte à votre médecin ou votre pharmacien.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Le faux médicament kézako pour découvrir toute une liste d’outils dédiés à la question : brochures, modules d’apprentissage en ligne (e‑learning…)…

Partager cet article

Sur le même sujet