Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les idées cadeaux de la rédaction

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 28/11/2016

0 commentaires
Prendre soin de soi pour se sentir bien dans sa peau, prendre le temps de rêver, d’apprendre, de (re)découvrir, communiquer avec ceux que l’on aime, vivre chez soi en toute sécurité : nos idées pour gâter vos proches âgés à Noël.

Prendre soin de soi

Easy demak

Ecologique, économique, Easy Demaq permet un démaquillage tout en douceur, sans avoir besoin d’utiliser des produits potentiellement irritants pour les peaux fragiles. Sa fibre technique permet de retirer toute trace de maquillage avec seulement un peu d’eau. Il suffit ensuite de laver la serviette à la main ou à la machine.

Prix conseillé : 6,95 euros – disponible en grande et moyenne surface

Tena shampoo capInnovante, la charlotte Tena shampoo cap permet de laver les cheveux de son proche sans eau et sans séchage : il suffit de la placer sur la chevelure, de frotter délicatement avant de la retirer pour retrouver des cheveux doux et délicatement parfumés. Pour un moment encore plus relaxant, il est possible de réchauffer le sachet fermé au micro-ondes avant usage.

Prix : autour de 4 euros en boutique spécialisée

S’évader

Louise en hiver

Par un malheureux concours de circonstances, Louise se retrouve coincée dans la ville côtière où elle passe habituellement la belle saison. La vieille femme se retrouve naufragée, isolée, alors que le froid et l’hiver se rapprochent… Un livre plein de poésie sur le vieillissement, mais aussi la résilience, qui sort en même temps que le film éponyme.

Louise en hiver, Jean-François Laguionie, éditions Delatour France. 15 euros

culture senior : service de conférences en ligneQue l’on soit passionné par l’art, féru d’astronomie ou cinéphile averti, chez Culture Senior, il y en a pour tous les goûts. Le service de conférences en ligne permet à la fois de découvrir de nouveaux sujets en direct, mais aussi, si on le souhaite, d’interagir avec l’intervenant et les autres participants.

A partir de 49 euros par mois

musée picassoPour les Parisiens, l’association d’aide à domicile Atmosphère organise des cycles de visites au musée Picasso pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants. Accompagnés d’un guide conférencier formé à ce public, les groupes composés de cinq binômes aidants/​aidés bénéficient d’une découverte thématique des œuvres de l’artiste et participent ensuite à un atelier en lien avec la visite.

Renseignements au 01 55 34 13 10

Se faciliter le quotidien

facilotab

Pour faire ses premiers pas sur internet, visionner les photos de ses proches, jouer, communiquer… optez pour la tablette simplifiée. Facilotab par exemple, qui cumule sécurité (il est ainsi possible de filtrer les messages électroniques ne venant pas d’expéditeurs connus) et facilité d’utilisation. Et en cas de besoin, l’utilisateur peut être aidé à distance.

Facilotab, à partir de 245 euros

starplugExtrêmement ingénieuse, la solution Star Plug permet de brancher et débrancher les appareils électroménagers sans avoir besoin de se pencher.

Ce rehausseur de prise est aussi équipé d’un système d’éjection de prise performant pour débrancher les prises sans effort ; et d’un crochet guide-fil pour maintenir le fil le long du mur et ainsi éviter la multiplication des « fils qui traînent ».

Disponible chez Vita Confort et Ceyatis, et prochainement en grande surface de bricolage, 39 euros.

montre vivagoPlus qu’un système de téléalarme classique, la montre Vivago lance automatiquement un appel en cas de danger : grâce à son capteur de micromouvements, l’appareil détecte une immobilité prolongée anormale, une modification ou une diminution du niveau d’activité et peut ainsi donner l’alerte, même si la personne n’est pas à même de le faire (en cas de perte de connaissance par exemple).

Abonnement : 35 euros/​mois (actuellement en promotion à 24,90 euros/​mois)



Photo musée Picasso : Daniel Lobo

Partager cet article

Sur le même sujet