Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Facilotab, une tablette simple et autonome pour les seniors

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 19/12/2016

0 commentaires
Vous aidez une personne du 4ème âge qui apprécie beaucoup le contact familial et s’intéresse aux membres de sa famille ? 
Facilotab est une tablette tactile évolutive conçue spécialement pour s’adapter au quotidien des seniors. Pour aider les personnes âgées, sans chambouler leurs repères, la tablette est conçue de telle sorte qu’elle s’intègre parfaitement à leurs habitudes journalières.

Avec son interface colorée et facilement utilisable même par les plus débutants en informatique, la tablette pour senior Facilotab est très rapidement adoptée aussi bien par les utilisateurs que par les aidants. Lors de la première mise en route, une adresse e‑mail est créée ou reprise. De cette manière, les proches pourront facilement rester en contact avec leurs parents ou grands-parents, grâce aux messages, photos, ou appels vidéos avec webcam… envoyés vers ou depuis la Facilotab. Leur lien social se voit donc renforcé.

facilotab
Une tablette qui s’adapte à son utilisateur

facilotabLa tablette Facilotab possède plusieurs niveaux d’utilisation que l’aidant peut choisir pour une personne même très débutante. 
Au niveau le plus simple, debout sur son support ergonomique, toujours visible sur une table ou un chevet, Facilotab reste active. Pour cela, il suffit de la laisser branchée. 
  • Lorsqu’il ne se passe rien, elle affiche l’heure et la date du jour. Parfait pour les aînés qui perdent parfois leurs repères ! Elle s’illumine ensuite à la réception de messages ou d’appels et enregistre même automatiquement les photos reçues dans la galerie.
  • Avec cette tablette simplifiée, l’utilisateur pourra également continuer de jouer à des jeux de lettres ou de réflexion avec lesquels il est déjà familier (solitaire, mots croisés, mots fléchés…). 
  • Vous pouvez permettre à un senior davantage à l’aise d’utiliser cet outil génial comme une tablette ordinaire, alors même que les interfaces des fonctions principales sont claires et explicites.
Les aidants peuvent aussi jouer un rôle dans cette nouvelle aventure. Par exemple, ils peuvent aider à manoeuvrer la Facilotab à distance en cas de besoin. Ils peuvent également suggérer des informations, des articles, des recettes, etc à ne pas manquer en envoyant des liens via des messages. Un bouton apparaît alors et signale de cliquer sur le lien envoyé. 

De plus, 30 minutes d’assistance téléphonique gratuites ainsi qu’une formule 30 jours satisfaits ou remboursés” sont proposés.

Rassurer, préserver l’autonomie, la qualité de vie et le lien social tout en simplifiant le quotidien, voici les maîtres mots et les défis relevés par la tablette tactile Facilotab.


Pour en savoir plus, visitez le site internet : www​.facilotab​.com
ou téléphonez au CDIP au 01 34 39 12 12
Partager cet article

Sur le même sujet