Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trois films à voir pour bien démarrer l'année

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/01/2017

0 commentaires
Si l’avancée en âge apporte son lot de difficultés, grandes ou petites, ces trois films ont pris le parti de se positionner du côté de la vie. Inspirant !

De plus en plus en vie !!!

Produit par la compagnie Aiguemarine, ce documentaire part à la rencontre de ceux qui ont choisi de bien vieillir, qui ont décidé d’apprendre à vivre plus longtemps. Malgré les difficultés, la maladie parfois, les septuagénaire, octogénaires, nonagénaires et même centenaires au cœur de ce film démontrent que « vieillir, c’est continuer à vivre », pour peu qu’on s’autorise à le faire. Un documentaire dynamique, enthousiasmant, plein de vie.



De plus en plus de vie !!!!
Réalisé par Aiguemarine, durée 52 minutes
Pour se procurer le DVD rendez-vous sur le site de Aiguemarine : www​.aiguemarine​.org
ou par téléphone au 01 43 96 91 23
Prix : 52 euros pour un usage professionnel (droits d’utilisation en milieu institutionnel et de prêt à domicile)

I love my age

Réalisé par Yoplait en 2016 à l’occasion des 50 ans de l’entreprise, ce court-métrage fait l’éloge du bonheur à tout âge, de 0 à 100 ans. Une jolie façon de montrer qu’il est possible de trouver du bon tout au long de sa vie.




Vivere

Ede Bartolozzi vivait dans un petit village italien. Pendant 8 ans, la réalisatrice Judith Abitbol a filmé sa relation intense avec sa fille, Paola, alors que la maladie d’Alzheimer d’Ede se dévoile et progresse, jusqu’à la fin.

« Pendant huit années, je filme ce qui est en train de disparaître. Je le sais. Elle aussi savait. Pendant des années j’ai filmé Ede, attirée, aimantée par cette vie minuscule. Plus je m‘en approchais plus elle grandissait », raconte la réalisatrice.

Un film parfois dur, mais toujours plein de pudeur, où la vie reste présente.



Vivere, de Judith Abitbol, 1h49
Sortie en salle le 18 janvier 2016

Partager cet article

Sur le même sujet