Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Parole aux aidants, un nouveau site internet pour les aidants du Bas-Rhin

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/01/2017

0 commentaires
Décidément, le Bas-Rhin se distingue encore une fois par son esprit d’initiative en direction des personnes âgées fragilisées et de leurs aidants. Ces derniers disposent en effet d’un site internet qui leur est entièrement dédié, riche d’informations, de renseignements pratiques et de témoignages, baptisé Parole aux aidants.

flyer la parole aux aidants

Développé à l’initiative du Collectif départemental inter-associatif d’aide aux aidants (Ciaaf 67), mis en ligne et animé par l’Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin (Udaf 67), ce nouveau site a pour vocation de recenser toutes les informations nécessaires aux aidants du département, quels que soient l’âge, le handicap ou la maladie du proche qu’ils accompagnent.

Les renseignements sont détaillés, clairs, utiles, et complétés des coordonnées des contacts locaux, qu’il s’agisse des Clic, des Maisons de l’autonomie, des services d’aide à domicile, du Conseil départemental…

Sites des aidantsLe plus ? Les nombreux témoignages d’aidants qui viennent enrichir chaque rubrique, mais aussi le calendrier de tous les événements susceptibles de les intéresser dans le département.

Un outil de plus pour les aidants du Bas-Rhin, aux côtés du guide Soutenir et accompagner les aidants ou de l’ABC de l’aidant, publiés par le Département fin 2015, ou des nombreuses actions organisées tout au long de l’année.

A noter également, le label européen reçu en décembre pour son engagement en faveur du vieillissement actif et en bonne santé.

Partager cet article

Sur le même sujet