Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des seniors créent un site pour retisser du lien social

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/01/2017

0 commentaires
« Combattre nos solitudes, se faire reconnaître, vivre mieux dans l’Ile avec les autres générations » : tels sont les objectifs d’Au bonheur des seniors (ABDS), un site internet lancé en fin d’année dernière « pour les seniors et par les seniors » de l’Ile-Saint-Denis.

site seniors lien social

Claude Dewaele, 71 ans, vit sa retraite sur l’Ile-Saint-Denis. Déplorant la « fragmentation sociale [peu] propice à la constitution d’un lien social de qualité » entre seniors, il fait appel à son voisin informaticien pour lancer ABDS, rapporte le Parisien.

Les internautes peuvent y trouver des billets d’humeur, des informations et des actualités, des reportages vidéo, mais aussi des petites annonces pour se rencontrer, s’entraider.

Car si le site a vocation à tisser des liens, entre personnes âgées mais aussi avec les autres générations, il s’agit, aussi, de donner une « visibilité médiatique, politique », aux habitants de l’Ile qui avancent en âge, indique Claude Dewaele.

« Pour quelques-uns d’entre nous qui avons été soixante-huitards, avons soif de créativité, de regards humanistes sur l’Autre, de liberté. D’autres sont soucieux de la dignité de la personne âgée, sa place privilégiée au sein des sociétés non européennes que l’on doit préserver ici », poursuit-il.

Aussi, il invite ceux qui le souhaitent à « s’y exprimer librement dans le respect des lois en vigueur. Des reportages serons faits auprès de vous dans les quartiers. En définitive, c’est vous qui allez construire le contenu du site par vos propres expressions, vos questionnements. »

A vos claviers !

Partager cet article

Sur le même sujet