Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Devenir aidant, ça s'apprend !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/01/2017

0 commentaires
A La Réunion, un institut de formation propose aux aidants de venir s’entraîner à prendre soin de leur proche dans un appartement créé pour l’occasion…

institut de formation aidants

Pas toujours facile d’évoluer dans le logement de quelqu’un d’autre. Chaque appartement, chaque maison présente des particularités, constitue un environnement unique, propre à son ou ses occupants.

C’est d’abord à destination des professionnels de l’aide à domicile que l’Institut de formation supérieur de l’enseignement continu (Ifsec) de Saint-Denis de la Réunion a pensé quand il a ouvert le Logis en septembre dernier, un appartement de 40 m² très réaliste à but pédagogique.

Il est doté d’une cuisine équipée, d’un salon, d’une chambre reposant sur les principes de l’approche Snoezelen, d’une salle de bain, complétés de matériel adapté (déambulateur, lit médicalisé, fauteuil roulant…).

Les aides à domicile en formation y apprennent bien sûr à effectuer les tâches qui leur incombent, mais aussi à se sentir en confiance, à gagner des compétences.

Les aidants y sont aussi les bienvenus, pour des formations ou des moments d’échanges, tous les derniers mercredis après-midis du mois.

Infos pratiques
Le Logis, 13 rue du moulin à vent, 97400 Saint-Denis
Contact pour les aidants : 0692 85 30 37

Partager cet article

Sur le même sujet