Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trois services de transport adaptés labélisés Handeo

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/03/2017

0 commentaires

Label aux 22 exigences

Le label Cap’Handéo Services de mobilité vise à améliorer l’offre de transport des personnes fragilisées par l’âge, le handicap. Il va permettre de repérer les services d’accompagnement adaptés : transports individuels ou collectifs, de porte à porte, d’arrêt à arrêt… Ce label veut rassurer les personnes fragilisées et leurs proches aidants et favoriser leur mobilité, quel que soit l’âge et le handicap.

Trois services de transport adaptés labélisés Handeo22 critères pour être rassuré sur la qualité du service de transport

Ce label a été conçu avec des acteurs du handicap (APF, Unafam, UNAFTC), de la mobilité (RATP, Groupe Kéolis, GIHP, Taxis G7) ainsi que les pouvoirs publics (Direction générale des entreprises, Délégation ministérielle de l’accessibilité).

Ses 22 exigences s’articulent autour de 5 thématiques : 

  • Un accompagnement sur mesure par des conducteurs-accompagnateurs compétents, 
  • Des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite, 
  • Un service ponctuel et disponible (confirmation la veille),
  • En cas d’imprévu, proposition d’une solution alternative,
  • Formations régulières des professionnels au type de conduite, aux aides techniques, aux handicaps.

Trois premiers labels Cap’Handeo services de mobilité” 
  • le réseau de bus Amelys de Montargis : le label récompense les 42 conducteurs et 4 lignes de bus régulières desservant 504 points d’arrêt sur Montargis et son agglomération.
  • le GIHP Service adapté de Chambéry : le label salue la flotte de 16 véhicules adaptés, les 13 chauffeurs qui assurent un accompagnement de porte à porte de type semi-collectif ou individuel dans Chambéry et sa métropole. Soit 61 000 courses par an.
  • Una’Dom en Seine-et-Marne, service d’aide et d’accompagnement à domicile : après le label Cap’Handéo Services à la personne, le service transport est salué. Una’Dom propose 2 véhicules et un accompagnement à ses 40 utilisateurs.
Partager cet article

Sur le même sujet