Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Intergénération : ça bouge à Bordeaux et Lyon !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/05/2017

0 commentaires
Sortir de chez soi, retrouver sa place légitime dans la cité, bouger pour prendre soin de sa santé… Pas évident quand on souffre de problèmes de mobilité, dans un environnement rarement adapté. Ce printemps, deux événements proposent à tous les âges de se retrouver dehors, ensemble, et de se réapproprier l’espace public.

Mobil'Ainés 2017Après un lancement réussi l’an dernier,

la Mobil’Ainés a à nouveau réuni près d’une centaine d’aînés bordelais, à pieds, en rolateur ou en fauteuil.

Objectif : changer notre regard et favoriser la mobilité des plus âgés.

Ces derniers ont d’ailleurs été invités à s’exprimer sur le sujet et à porter haut et fort leurs slogans sur la mobilité.

Mobil'Ainés 2017Malgré un temps menaçant le 13 mai, l’événement a rassemblé 81 binômes personne âgée/​accompagnateur pour une marche le long des quais de Bordeaux, dans une ambiance festive et conviviale. Rendez-vous en 2018 !

En savoir plus

Les Lyonnais de tous âges sont quant à eux invités à participer le 25 juin à la prochaine édition de Silver run, au parc Gerland.

Randonnée, course, marche nordique, chacun, à son rythme, pourra trouver un moyen de prendre part à cette rencontre de trois générations.

Un événement sportif intergénérationnel qui a lui aussi pour but de créer la rencontre et d’encourager les solidarités entre les âges.

En savoir plus


Photos Mobil’Aînés : Christian Couly et Bernard Brouste

Partager cet article

Sur le même sujet