Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Dans la Drôme, les Géronto Sports & Défis battent son plein

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/05/2017

0 commentaires

Des moments conviviaux sous le signe de l’activité physique.

Ce printemps, neuf établissements d’accueil pour personnes âgées ou en situation de handicap se rencontrent dans le cadre des Géronto Sports & Défis. Des moments conviviaux sous le signe de l’activité physique.

Mölkky

(quilles finlandaises), chamboule-tout, lancer d’anneaux, de ballons et pêche à la ligne : des épreuves ludiques, mais qui demandent aux participants de vraies aptitudes en matière de force, d’agilité, de coordination ou de motricité.

Car tel est l’objectif de ces rencontres : faire de l’activité physique un moment de plaisir, motiver et stimuler les participants, sans pour autant perdre de vue le côté convivial de l’affaire.

Rencontrer les résidents, partager un goûter et une menthe à l’eau le jour de la compétition, chanter de concert lors d’un karaoké organisé en amont pour mieux se connaître, tout est prétexte à passer de bons moments tous ensemble.

Compte tenu du nombre grandissant d’établissements participants (ils étaient trois à l’origine, contre neuf cette année), les épreuves se déroulent sur mai et juin, et les équipes sont réparties en trois pools.

La compétition n’est donc pas terminée, mais gageons qu’elle donnera encore lieu à de belles rencontres !

Bonne chance à tous les participants : Le Clos Rousset et le foyer d’hébergement Adapei 26 — Surel de Saint-Marcel-les-Valence, Le Château de Montéléger et Les Monts-du-Matin de Bésayes, la résidence Mélusine de Montélier, la Maison de l’automne et l’Ehpad Les Cèdres à Valence, les Minimes de Bourg-de-Péag et La maison de Fannie de Bourg-les-Valence.

Partager cet article