Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le Bistrot mémoire part en tournée

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/05/2017

0 commentaires
En 2004 naissait le premier Bistrot mémoire à Rennes, où personnes souffrant de maladie neurodégénérative et leurs proches pouvaient se rencontrer, hors de l’institution. Depuis, le concept a fait des petits et l’Union des bistrots mémoire compte près de 50 bistrots. Pour encore mieux le faire connaître, le bus mémoire prend la route ce lundi 29 mai pour un périple de trois semaines et 15 étapes.

Boire un verre, échanger sur la maladie – ou pas ! –, dialoguer parfois avec des invités professionnels, mais aussi changer les regards sur les troubles de la mémoire, tels sont les objectifs des bistrots mémoire.

Le bus mémoire, aménagé en bistrot éphémère, fera étape au cœur de 15 villes pour organiser, le temps d’une après-midi, une séance de bistrot mémoire, animée par une psychologue et des bénévoles.


Bistrot Mémoire en tournée

Chaque séance aura lieu de 14 heures à 17 heures.

L’Union des bistrots mémoire espère ainsi sensibiliser la population aux troubles de la mémoire, faire évoluer les représentations de la société sur les personnes vivant avec ces troubles et, bien sûr, faire connaître le principe du bistrot mémoire pour encourager les acteurs locaux à se lancer !

Le bus mémoire achèvera son périple le 20 juin à Caudebec-en-Caux, en Normandie.

En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet