Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Agevillage lance sa boîte à outils

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/06/2017

0 commentaires

Depuis 2000, tout l’équipe d’Agevillage a à cœur d’informer chaque semaine les personnes âgées et leur entourage de toute l’actualité qui les concerne. Aujourd’hui, la rédaction va plus loin et met en ligne sa boîte à outils composée de ressources concrètes et pratiques au quotidien.

Boite à outils AgevillageQuels sont les droits des personnes âgées ? De leurs aidants ? Où s’adresser pour se renseigner, obtenir une aide financière ? Comment choisir une aide à domicile ? Une maison de retraite ? Quelles règles suivre pour aménager son logement ?

Chaque semaine dans ses newsletters, mais aussi dans ses dossiers de fond, Agevillage répond à ces questions — et bien d’autres — afin d’accompagner ses lecteurs et les aider à avancer en âge de la meilleure manière possible.

Dans sa boîte à outils (à laquelle vous pouvez accéder en cliquant ici ou depuis la colonne de droite de la page d’accueil, rubrique Les outils Agevillage”), la rédaction a rassemblé toute une série de ressources utiles, pour gagner du temps : lien vers les dossiers de demande d’Apa (allocation personnalisée d’autonomie) à télécharger département par département ; contacts des personnes qualifiées à saisir en cas de conflit avec une maison de retraite ; modèles pour rédiger ses directives anticipées ou désigner sa personne de confiance…

Elle s’enrichira au fil du temps : n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes par mail en écrivant à redaction@​agevillage.​com.

Partager cet article

Sur le même sujet