Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aider, un nouveau magazine pour tous ceux qui aident

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/06/2017

0 commentaires
Déjà impliqué dans la presse avec la revue L’Elephant, les éditions Scrineo ont lancé le 15 juin un nouveau titre, Aider

. L’idée ? Que l’on soit aidant ou bénévole, il s’agit « de mieux comprendre l’autre et de mieux se comprendre soi-même », explique Jean-Paul Arif, le fondateur du magazine.

revue aiderA première vue, le rapprochement peut sembler incongru : quel rapport entre les bénévoles, qui aident par choix, qui s’engagent, et les aidants, qui subissent la situation pour certains d’entre eux et aident souvent par devoir ?

Paradoxalement, c’est dans cette dissonance de motivation que réside tout l’intérêt de la revue : il s’agit de faire un pas de côté, de sortir de nos représentations habituelles et de s’interroger sur la notion de solidarité.

Aussi, le lecteur découvrira au sommaire de ce premier numéro des éclairages de chercheurs, d’écrivains, de philosophes, de psychiatres, à commencer par Boris Cyrulnik, qui revient sur la dimension « héroïque » (ou pas) de l’aidant.

Mais aussi des reportages, des portraits et des dossiers très pratiques. Les aidants pourront ainsi y trouver des astuces pour faire face aux questions répétitives de leur proche, s’attaquer à la délicate question des fuites urinaires, valoriser leur expérience d’aide sur le plan professionnel ou encore aider son proche à bien suivre son traitement.

A noter aussi, un cahier « Respirer », en fin de magazine, qui rassemble des idées et des pistes pour prendre soin de soi : exercices de sophrologie, activité manuelle ou écriture…

Le tout dans un format moderne et créatif.

Magazine Aider n°1
Trimestriel
En kiosque et sur abonnement
9,90 euros

Partager cet article

Sur le même sujet