Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aidants, personnes âgées : tout savoir sur l'ostéopathie

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/06/2017

0 commentaires
Ce jeudi, les ostéopathes organisent leur journée portes ouvertes annuelle. L’occasion d’aller à la rencontre des praticiens et de mieux comprendre l’intérêt d’une forme de thérapie adaptée à tous, que l’on soit âgé ou aidant.

Dossier ostéopathie

Le 22 juin, une centaine d’ostéopathes ouvriront les portes de leur cabinet et proposeront un bilan ostéopathique gratuit.

D’une durée d’un quart d’heure environ, il consiste en un entretien avec le patient suivi d’une phase de tests manuels.

L’ostéopathie, qui séduit de plus en plus les Français avec plus 750 000 nouveaux patients chaque année, repose sur une approche globale des patients et des techniques entièrement manuelles.

Une thérapie non médicamenteuse qui permet de traiter une large palette de maux : troubles du système orthopédique ou locomoteur, mais aussi ORL, pulmonaire, neurologique, digestif…

L’ostéopathie pour les aidants

29 % des aidants se sentent anxieux ou stressés. Un aidant sur quatre ressent quant à lui une fatigue physique et morale. Sans compter les troubles physiques liés aux actes du quotidien, aider son proche à se lever par exemple.

L’ostéopathe pourra agir sur toutes ces difficultés, et les prévenir le cas échéant.

L’ostéopathie pour les personnes âgées

Quel que soit son âge, quel que soit aussi son degré de perte d’autonomie, chaque personne âgée peut bénéficier d’un suivi par un ostéopathe, qu’il s’agisse de renforcer ou de retrouver des capacités en travaillant sur la mobilité générale du corps.

Partager cet article

Sur le même sujet