Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les Balcons du Lot prennent un nouveau départ

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/07/2017

0 commentaires
Un an après avoir achevé sa mue physique, cet établissement pas comme les autres qui mêle Ehpad et résidence-autonomie vient d’obtenir le Label Humanitude, gage de bientraitance.

Les Balcons du Lot Prayssac

Après bien des péripéties, la vie redevient un long fleuve tranquille pour la centaine d’aînés qui habitent au Balcon du Lot (Prayssac) et les professionnels qui prennent soin d’eux.

L’établissement niché au cœur d’un havre de paix et de verdure sur les rives du Lot a connu bien des bouleversements, notamment quand il s’est retrouvé sans directeur pendant un an et demi.

Ce qui n’a pas empêché l’équipe de poursuivre la dynamique et de maintenir les bonnes pratiques en œuvre depuis des années, notammen grâce aux formations à la méthodologie de soins Humanitude.

« Elle a été le ciment qui a empêché l’édifice de s’écrouler », confie une cadre de santé.

Aujourd’hui, les tumultes sont passés. Après de grands travaux, l’ancienne batisse de pierre, rénovée, a été inaugurée en septembre dernier. Puis l’établissement a obtenu le mois dernier le label Humanitude avec 80 % de réponses favorables aux 350 critères d’évaluations.

Dans cette structure où existe un réel esprit d’équipe propice à une ambiance chaleureuse, les résidents rencontrés affirment se sentir bien, « comme à la maison ».

Pour le nouveau directeur M. Tomassi, le Label permettra de se donner une exigence pour l’avenir.

Partager cet article

Sur le même sujet