Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Estime de soi au grand âge : expo photo dans le Cantal

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/09/2017

0 commentaires

Plaisirs partagés

Comment redorer l’image de soi au grand âge ? Comment valoriser la vie dans les établissements d’accueil pour personnes âgées aux yeux des proches, des familles mais aussi des élus, des voisins ?

Le photographe de ville de Saint Flour dans le Cantal a proposé de monter une exposition à partir des portraits des résidents de la maison de retraite, EHPAD Jean Meyronneinc.

estime de soi expo photo senior cantalA la surprise des équipes, comme le raconte le journal La Montagne, une quarantaine de résidents ont accepté de se faire tirer le portrait. « Beaucoup de personnes âgées ne considèrent la maison de retraite que comme la dernière étape de leur vie, et perdent toute estime d’eux-mêmes en entrant”, explique l’animatrice Vanessa Ramadier. Parce qu’on fait tout à leur place. Pour cette raison, j’attache une grande importance à l’image de soi : la revalorisation, c’est chaque jour, au quotidien »

Ému par les visages de dames, un peu sévères, qui dégagent une beauté extraordinaire », le photographe, enfant du village, se souvient aussi des noms des résidents et de leurs histoires de vie. Cette exposition, c’est aussi leur rendre hommage”.

Elle sera l’occasion de vendre quelques photos aux visiteurs, aux familles… pour les fêtes de fin d’année.

En septembre l’exposition démarrera à la résidence pour ensuite tourner dans d’autres lieux de la ville de Saint Flour.

Contact : EHPAD Résidence Jean Meyronneinc
rue Saint-Jacques
15100 Saint-Flour
Tél : 0470601356

Partager cet article

Sur le même sujet