Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Maison Dahlia aide les personnes âgées et leurs aidants à aménager le logement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/12/2017

0 commentaires
Au Havre, la maison Dahlia propose aux personnes âgées mais aussi à tous ceux qui les accompagnent (aidants, professionnels) de découvrir les réalités de l’adaptation du logement. Un lieu-ressource innovant, récemment primé par le Réseau francophone villes amies des aînés.

maison dalhia le havre

Loin d’être un showroom, la maison Dahlia s’est installée dans un vrai pavillon, avec ses contraintes et ses dimensions pas toujours optimales pour mettre en œuvre un projet d’adaptation du logement.

L’enjeu ? Inciter les personnes âgées et leurs familles à entreprendre des travaux suffisamment tôt, et montrer ce qu’il est concrètement possible de faire pour vivre en toute sécurité chez-soi.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les aménagements, tester le matériel dans un environnement peu médicalisé, astucieux, mais surtout, qui ressemble à leur propre logement.

maison dalhia le havre

Ils peuvent également demander un accompagnement du centre communal d’action social pour réaliser leur projet d’adaptation de leur logement.

La maison accueille donc des particuliers, mais aussi des artisans locaux engagés dans la démarche du label Handibât, des ateliers de prévention pour les seniors, des conférences sur l’habitat, et prochainement des modules de formation pour les professionnels de l’aide à domicile afin de les sensibiliser sur les questions liées à l’adaptation du logement.

Informations pratiques
La Maison Dahlia, 70 Avenue Paul Verlaine, 76610 Le Havre
02 35 44 97 28
lamaisondahlia@​lehavre.​fr
Visites sur rendez-vous





Partager cet article

Sur le même sujet