Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Mobilité : des véhicules innovants pour se déplacer partout

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/03/2018

0 commentaires
A deux, trois ou quatre roues, particuliers, entreprises et associations rivalisent d’imagination pour concevoir des véhicules innovants à destination des personnes âgées ou handicapées. Dernière invention en date, le véhicule électrique tout chemin de l’association Escapade liberté mobilité

mobilité senior

Quand les obstacles développent la créativité… En matière de mobilité, les solutions permettant aux personnes en fauteuil roulant de profiter de longues balades en villes ou dans la nature ne cessent d’éclore : les Joëlettes et autres Bécasines pour partir en randonnée, les vélos triporteurs de l’association A vélo sans âge pour sentir le vent dans ses cheveux…

Et désormais, ce drôle de véhicule électrique qui permet de se déplacer sur des chemins de terre ou des terrains naturels non aménagés pour les fauteuils roulants.
Destiné à l’accompagnement de piétons en randonnée, elle roule à moins de 6 km/​h. Elle peut accueillir une personne en fauteuil électrique ou manuel à l’avant accompagné d’un passager assis à l’arrière.

Ce nouveau véhicule sera officiellement présenté le 30 avril. Mais l’association organise d’ores et déjà des ballades adaptées pour les particuliers, en fauteuil comme marchants.

En savoir plus

Des nouvelles du vélo des Orchidées de Lannoy


En 2016, la résidence Les Orchidées à Lannoy, dans le Nord, investissait dans un vélo pas comme les autres

. Equipé d’une plateforme à l’avant, il permet de transporter une personne en fauteuil roulant, et est mis à disposition des familles.

Une jolie façon de partager des sensations ensemble, mais aussi de maintenir le lien familial. Ainsi, certains l’empruntent le dimanche pour pouvoir amener leur parent chez eux, à quelques kilomètres, pour partager le repas dominical en famille, « comme avant », sans avoir besoin de faire adapter sa voiture pour le transport de fauteuil.



Partager cet article

Sur le même sujet