Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comment s'habiller en cas d'incontinence ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/06/2018

0 commentaires

La question de Thérèse G.


Mon mari, diabétique de type 2, a pris du poids à cause de ses traitements. Je dois renouveler sa garde-robe en conséquence.

J’aimerais trouver des vêtements plus faciles à vivre car il est sujet aux fuites urinaires.

Je ne sais pas où aller faire les boutiques, avez-vous des adresses près de Grenoble ?

La réponse d’Agevillage


Pour faciliter le quotidien de votre mari, vous gagnerez à choisir des vêtements pas trop serrés, faciles à ôter par la personne elle-même ou par un tiers si nécessaire (aidant, soignant…).

Plusieurs fabricants proposent des gammes spécifiques avec des pièces dotées de ceintures élastiques, de boutons pression, en tissu extensible ou équipées de fermetures aimantées.

Vous pourrez chercher des modèles à ceinture élastique dans les magasins classiques, mais aussi vous tourner vers des boutiques spécialisées sur internet, comme Constant & Zoé ou Habicap.

Il existe aussi des sous-vêtements spécifiques pour les personnes souffrant d’incontinence, intraversables et respirants. Certains sont dotés de boutons pression sur le devant pour faciliter la pose et le retrait des protections.

Pour trouver des adresses près de chez vous, vous pouvez consulter notre annuaire, rubrique Matériel médical/​aides techniques ou vous rapprocher des associations d’aidants locales (voir le site de l’Association française des aidants ou contacter le Centre local d’information et de coordination, le Clic).

Partager cet article

Sur le même sujet