Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aidants : la santé à l'honneur en 2018

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/07/2018

0 commentaires
Pour mieux aider les autres, indispensable de prendre soin de soi. D’autant que bien souvent, la relation d’aide épuise : près un aidant sur deux déclare souffrir de problèmes de santé qu’il n’avait pas avant d’être aidant. A la demande des premiers concernés, cette thématique a été retenue pour être mise à l’honneur lors de la journée des aidants 2018.

logo Journée nationale des aidants 2018

Selon une enquête menée par l’Association française des aidants, 61 % des aidants sont sujets aux troubles du sommeil, 63,5 % déclare souffrir de douleurs physiques depuis qu’ils sont aidants et près de 25 % confient avoir augmenté leur consommation de médicaments.

Un véritable enjeu, dont sont bien conscients les aidants : ce sont leurs votes qui ont fait de la santé la thématique de la journée nationale des aidants, portée par le Collectif Je t’aide.

3 mois pour se mobiliser


La mobilisation 2018 est lancée

: il est d’ores et déjà possible d’inscrire les événements organisés partout en France à cette occasion sur le site de la journée.

Par ailleurs, le collectif Je t’aide, porteur de la journée nationale des aidants, mets à la disposition des organisateurs une boîte à outils complète : guide de l’organisateur, contacts locaux, éléments graphiques…

A noter : l’Association française des aidants relancera dans les mois à venir ses actions liées à la santé (programme d’éducation thérapeutique du patient et ateliers santé).

Partager cet article

Sur le même sujet