Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Fortes chaleurs : conseils pour éviter la déshydratation

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 16/07/2018

0 commentaires
L’été a démarré sur les chapeaux de roue, avec des températures élevées depuis le mois de juin. Selon les prévisions, la chaleur devrait durer tout au long de la saison : essentiel, donc, de prendre des mesures pour bien s’hydrater.

Bons plans pour ne pas tomber en panne d’eau


hydratation seniors été

Comme chaque année, l’enseigne BioCBon propose à ses clients détenteurs d’une carte de fidélité de s’inscrire ou d’inscrire un proche à leur programme de livraison de pack d’eau.

Le bénéficiaire doit avoir 65 ans ou plus, résider dans une commune où un magasin BioCBon est installé et l’inscription effectuée avant le 31 juillet.

Il recevra gratuitement un pack de 6 bouteilles d’eau une fois par semaine, entre le 6 août et le 17 août 2018.

En savoir plus et s’inscrire

Le réseau d’agences de service à la personne Coviva-Maison des services à la personne organise quant à lui des distributions de bouteilles d’eau, toujours à destination des plus âgés, dans une quinzaine de communes françaises.

Les lieux de distribution

  • Département 13

Tout l’été aux marchés alentours : Sausset, Carry, Ensuès, Châteauneuf (18 juillet), Marigane (19 juillet) Gignac-la-Nerthe, Vitrolles (24 et/​ou 26/​juillet)

  • Département 63

Place Jausse à Clermond-Ferrand à partir du 23 juillet

  • Département 85

Marché de Jard S/​Mer à partir du 16 juillet

  • Département 54

Marché de Jarny à partir du 21 juillet

  • Département 45

Patio du centre commercial de Lamballe, pendant le marché dominical à Fleury Les Aubrais le 21 et 22 juillet, le 5, 18 et 26 août

  • Département 57

Tous les jeudis à Saint-Avold

  • Département 59

Tous les jeudis à Lille-Templemars

  • Département 37

Marché Coty place Coty à Tours à partir du 18 juillet

Des outils malins pour boire tout au long de la journée


Il existe des accessoires destinés à aider les personnes à boire.

verre connecté criquetLes verres connectés permettent de surveiller la consommation d’eau de leurs utilisateurs et d’alerter aidants ou professionnels en cas de quantité insuffisante.

Ils sont capables de faire la différence entre un verre bu et un verre connecté, et incite les utilisateurs à boire régulièrement avec un signal lumineux par exemple.

Petit ustensile malin, le criquet est un indicateur sonore de niveau de liquide. Il aide les personnes mal ou non-voyantes à se servir à boire sans faire déborder le liquide. Placé sur le rebord du verre ou de la tasse, il alerte par un sifflement dès que la boisson arrivé trop haut.

La simplicité avant tout


Pour inciter un proche à boire, il faudra lui simplifier la tâche : s’il a des difficultés de préhension, préférez la carafe à la bouteille d’eau parfois difficile à ouvrir, placez verres et carafe à portée de main…

Mais aussi lui donner envie, en proposant différents type de boissons : aromatisées avec un brin de menthe ou une rondelle de citron, eau gazeuse ou plate, infusion…

Partager cet article

Sur le même sujet