Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les seniors LGBT sur le devant de la scène

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/08/2018

0 commentaires
A la veille de la rentrée, l’actualité célèbre la diversité et place les seniors LGBT sur le devant de la scène.

Bientôt une maison de retraite pour seniors LGBT en Espagne.

Alors que plusieurs projets de résidences dédiées sont en route en France, cet établissement, le premier du genre en Espagne, ouvrira ses portes à Madrid en 2019, annonce le site d’information et d’actualité LGBT+ Komitid.

LGBT ainés Greypride
La diversité des couples âgés à l’honneur.
Durant l’été, le Nouvel Obs a publié une série de portraits de couples homosexuels âgés. Le lecteur y rencontrera Micheline et Jocelyne, septuagénaires, en couple depuis six ans, André, 72 ans, qui raconte les trois hommes de sa vie ou encore Gysèle et Monique, sexagénaires, en couple depuis 35 ans. Une série pleine de tendresse signée Emilie Brouze.


Vers une #revolutiongreypride ? A partir du 8 septembre, le collectif GreyPride – Vieillir LGBT lance une camapagne visant à faire sortir les seniors LGBT de l’invisibilité et à faire changer les regards.

Plus précisément, il s’agit de changer notre perception des seniors et de leur sexualité. La sexualité n’est pas réservée qu’aux jeunes ; elle est présente tout au long de notre vie. Nous devons pouvoir exprimer notre désir d’aimer et d’être aimée jusqu’au dernier jour de notre vie”, indique le collectif.

Au programme, affichage, exposition photo du 8 au 14 septembre au centre LGBT de Paris (63 rue Beaubourg) et vernissage le 8 à partir de 18 heures.

Partager cet article

Sur le même sujet