Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

A Saint-Jean, création et recyclage font bon ménage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/10/2018

0 commentaires

Résidents et professionnels mobilisés pour préserver l’environnement

A l’Ehpad Saint-Jean, à Bergues dans le Nord, l’écologie est au cœur de la vie de la maison. Dernier exemple en date, un concours de stylisme pas comme les autres…

ecologie

Résidents, professionnels, direction : à l’Ehpad Saint-Jean, tout le monde se préoccupe d’écologie.

Les résidents notamment s’inquiètent pour l’état de la planète où grandiront leurs petits-enfants. Interrogés sur les bons gestes écologiques qu’ils aimeraient mettre en œuvre au sein de l’Ehpad, ils se sont prononcés pour des panneaux solaires, mais aussi le recyclage dans le cadre d’un projet original.

Chaque service s’est ainsi lancé dans un concours de stylisme. Leur mission ? Créer une robe à partir de matériaux recyclables au cours de la Semaine bleue.

Un défi en lien avec le thème de cette année : Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons !

Et tous se sont pris au jeu, avec des modèles très élaborés confectionnés à partir de papier, de disques, de plastique, de restes de laine…

Les sept créations ont été présentées au public le samedi 13 octobre, à l’occasion de la journée portes ouvertes de l’établissement.

Chacun a pu se prononcer, et c’est la création en papier plissé qui a décroché la victoire.


Quant à ses créateurs, ils ont remporté un panier garni de délicieuses spécialités du terroir, à partager lors d’un pique-nique ensemble.

Partager cet article

Sur le même sujet