Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'OCIRP : assureur à vocation sociale engagé #PourNosAînés

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 12/11/2018

0 commentaires
Une coalition massive d’une quarantaine d’acteurs de la société civile dont l’OCIRP est partie prenante a décidé de soutenir et d’amplifier la grande consultation citoyenne #PourNosAînés portée par Make​.org et lancée le 1er octobre depuis le Ministère des Solidarités et de la Santé.



Cette consultation vise à créer un mouvement citoyen majeur qui se traduira in fine par des actions concrètes sur cette thématique d’intérêt général. Make​.org structure à travers sa plateforme et ses relais (partenaires, médias, réseaux sociaux) une forme de « micro-trottoir à taille industrielle » qui permet d’initier un débat dans lequel les citoyens peuvent jouer un rôle de premier plan. Le principe est simple : chacun peut voter pour des propositions faites par d’autres citoyens et proposer à son tour sa propre idée. 

« Cette Grande cause, c’est à la fois un exercice d’intelligence collective et un levier de mobilisation. Pour des actions concrètes en faveur de Nos Aînés. Parce qu’ils le valent bien. Parce qu’ils en ont besoin. Acteur de la prévoyance à but non lucratif, l’OCIRP est particulièrement sensible au renforcement du lien de solidarité intergénérationnelle. Dans le cadre de notre engagement social, il nous est donc apparu naturel de devenir partenaire fondateur aux côtés de la communauté d’actions. » précise Pierre Mayeur, directeur général de l’OCIRP.

L’objectif est de mobiliser le plus largement possible. À l’issue de la consultation, les partenaires travailleront en synergie lors d’ateliers de transformation afin d’élaborer un plan d’actions à partir des propositions citoyennes les plus plébiscitées. Ce plan d’actions de la société civile visant à améliorer la vie de nos aînés sera porté de façon indépendante et complémentaire des actions du gouvernement.

À vous de voter et de proposer !

>Consultation ouverte jusqu’au 10 décembre 2018 : Make​.org


L’OCIRP

Union d’institutions de prévoyance à but non lucratif, assureur à vocation social, l’OCIRP innove depuis plus de 50 ans avec ses membres pour protéger le salarié et sa famille en les aidant à faire face aux conséquences d’un décès ou de la perte d’autonomie. 6,3 millions de garanties OCIRP ont été souscrites pour couvrir ces risques lourds. Ces contrats collectifs négociés au sein des entreprises ou des branches professionnelles garantissent le versement d’une rente ou d’une aide financière ponctuelle, un accompagnement social et des services dédiés.

ENGAGÉ POUR NOS AÎNÉS ET POUR SOUTENIR LES AIDANTS
>Avec le Lab’Autonomie, l’OCIRP enrichit le débat autour de la perte d’autonomie et sur les aidants
>L’OCIRP est partenaire fondateur de la Grande cause #PourNosAînés lancée par
Make​.org


En savoir plus : ocirp​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet