Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Edito : Mange, chante et danse

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/11/2018

0 commentaires

Pour vieillir debout

En écho au film Mange, prie et aime où Julia Roberts incarne une femme qui continue de se chercher, l’actualité cette semaine nous invite à nous mobilise à continuer de chercher à accompagner la révolution de la longévité, à vivre quatre à cinq générations les unes aux côtés des autres.

Inviter à manger dans notre société d’abondance… Cela parait étonnant mais la dénutrition est un mal invisible qui touche à tous les âges et surtout au grand âge. Sa spirale négative pour la santé est infernale. Il faut en prendre conscience, se peser, surveiller pour agir.

Le collectif de lutte contre la dénutrition a reçu un soutien de poids en la personne de Marie Drucker, journaliste, documentaristes qui a découvert cette réalité mal connue.

Oui manger pour bien vieillir et vieillir debout comme nous y incite l’Insee, en étant intéressé ou non par les technologies pour l’autonomie nous explique la Radio Alzheimer.

L’actualité cette semaine nous invite aussi à chanter, avec l’association Se Canto dont les bénévoles vont partager le répertoire de la chanson française dans les établissements d’accueil pour personnes âgées (Ehpad et aussi USLD : unité de soin longue durée, que nous vous présentons cette semaine).

Elle nous invite à danser quel que soit son niveau, un pas après l’autre.

Manger, chanter et danser partout en France, comme dans l’Hérault cette semaine.

Un beau programme individuel et collectif à partager aussi sur la plateforme de la concertation pour le grand âge et l’autonomie en vue d’une loi pour 2019. Agevillage a fait des propositions. Il reste maintenant deux semaines pour participer.

Et bien dansons maintenant !

Partager cet article

Sur le même sujet