Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alzheimer : le jeu qui accompagne les aidants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/03/2019

0 commentaires
Apprendre qu’un proche est atteint par la maladie d’Alzheimer engendre souvent un grand bouleversement. Comment se comporter ? Comment appréhender les troubles ? Comment se rendre utile ? Aidant & Eve a été conçu dans l’optique de répondre à ces questions et d’accompagner au mieux ces aidants déboussolés.

Financé par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Aidant & Eve est une plateforme destinée aux aidants naturels de patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Cette plateforme originale se compose d’un forum d’échanges, d’une bibliothèque, une médiathèque et d’un serious game” (jeu sérieux).

Prendre soin de ces aidants parfois déboussolés


Ce dernier permet de façon ludique et pédagogique, de mettre en situation un aidant et ainsi de répondre de façon concrète à des problématiques rencontrées au quotidien. 

Entre conseils pratiques et conseils d’hygiène de vie, ce serious game” anticipe les besoin de l’utilisateur pour l’aider à mieux appréhender son rôle d’aidant et mieux comprendre la maladie d’Alzheimer.

Et pour toute question qui resterait en suspens, les autres outils (forum, bibliothèque et médiathèque) sont là pour y répondre. 

Aidant & Eve est une solution innovante qui permet de soulager les proches et qui leur donne les armes pour gérer les situations de crise et le maintien à domicile d’une personne de moins en moins autonome.

Le jeu est disponible sur PC, Mac, Android, I‑phone et se télécharge depuis le site d’Aidant & Eve. Il est gratuit comme l’ensemble des outils proposés par la plateforme.
Partager cet article

Sur le même sujet