Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Lutter contre l'isolement des seniors au sein des établissements de santé

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 27/03/2019

0 commentaires

La Sunday Box : la technologie au service du lien social de nos aînés

La Sunday Box permet à un résident d’EHPAD ou de résidence autonomie de recevoir en toute simplicité, des photos et des vidéos envoyées par ses proches et par l’équipe de son établissement d’accueil, directement sur la télévision de sa chambre ! 
C’est donc un moyen de communication idéal pour les familles éloignées de leurs aînés qui veulent maintenir un lien au quotidien, mais également un outil qui a déjà fait ses preuves auprès d’équipes d’animation de plusieurs établissements pour seniors.
Renforcer le lien quotidien entre les résidents et leurs familles
Pensé pour être facile d’utilisation, la Sunday Box se branche directement sur la télévision. Une fois installée dans la chambre du résident, sa famille est invitée à télécharger une application mobile gratuite, grâce à laquelle, elle envoie des photos, des vidéos et des messages, qui arrivent en temps réel sur son écran. 
Ainsi, entre deux visites de ses proches, le senior continue de recevoir au quotidien la vie de sa Tribu’ et se sent moins isolé. 
Je vis à plus de 500 km de ma famille. Grâce à la Sunday Box, j’ai pu suivre en temps direct le mariage de ma petite-fille et la communion de mon arrière petite-fille !’ Marcel — 92 ans — Résident d’une Résidence autonomie à Léognan (33)
Un canal de communication privilégié pour les équipes 
Partage du menu de la semaine, du programme des événements à venir ou de photos d’animations… Une application professionnelle permet aux équipes des établissements de santé de profiter d’un canal de communication privilégié avec les résidents équipés d’une Sunday Box … mais également avec leurs familles ! 
Grâce à l’application, celles-ci découvrent en effet le contenu partagé par l’établissement en même temps que les résidents. Les proches se sentent donc impliqués dans la vie quotidienne de leurs aînés et sont rassurés ! 
Je préviens une heure avant le début des animations sur les TV des résidents. Et après l’animation, j’envoie les photos des animations pour qu’ils se souviennent des bons moments passés avec leurs amis de la résidence. Je trouve que la Sunday Box c’est un gain de temps et qui permet d’apporter simplement une touche de bonheur au quotidien.” 
Corinne — animatrice Résidence Autonomie à Léognan (33)
Un outil d’animation à part entière
Installé sur la télévision d’une salle d’accueil ou de vie commune, la Sunday Box est une manière innovante de partager les actualités d’un établissement et un très bon support d’animation : jeux, quizz … les possibilités sont multiples pour réunir les résidents autour d’un moment convivial grâce à Sunday ! 




Pour plus d’informations, contactez Arthur : 06 40 40 80 27

Partager cet article

Sur le même sujet