Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vive le foot à tout âge

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/05/2019

0 commentaires



A l’occasion de la 8e Coupe du monde féminine de football, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019, le groupe Senioriales et Oldyssey organise en marge de l’événement la première rencontre internationale de foot féminin senior.





Cette rencontre de bienfaisance opposera une sélection française à l’équipe sud-africaine des Vakhegula Vakhegula. Les joueuses, toutes âgées de 65 à 90 ans, chausseront les crampons dès le mois de mai, afin de se préparer pour ce match aussi insolite que sympathique. 

Inutile de courir


La vocation d’Oldyssey est d’amener à percevoir la vieillesse autrement. Ce match de foot inédit s’inscrit dans cette tendance et rejoint d’autres initiatives originales tel que le walking football.

Cette discipline importée du Royaume-Uni impose de jouer au football en conservant toujours un pied au sol et est réservé aux plus de 50 ans. Très populaire outre-Manche, le walking football s’immisce peu à peu en France et permet aux plus âgés d’exercer un activité physique ludique et adaptée.
Partager cet article

Sur le même sujet