Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Chantons en EHPAD !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/05/2019

0 commentaires

Depuis 16 ans, la musique s’invite dans les établissements gériatriques afin de promouvoir l’humanisation des soins. A l’initiative de l’association Culture & Hôpital, Chantons à tout âge se déroule cette année du 18 au 31 mai. 


Cette opération citoyenne convie les résidents d’EHPAD ou autres établissements gériatriques à des animations autour de la musique. 

Au programme : des concerts, ateliers, expositions, quizz musicaux… Ouverts à tous les établissement souhaitant participer, ce sont plus 300 événements artistiques et culturels qui sont prévus dans toute la France. 


La musique adoucit les moeurs


L’ambition de l’opération est de fédérer les établissements gériatriques et créer des échanges autour de la culture, mais aussi de sensibiliser sur la place de la musique dans les soins proposés aux personnes âgées. 

La musique à de nombreuses vertus, elle apaise, notamment les personnes atteintes d’Alzheimer, elle stimule notre mémoire et elle permet aussi de créer une relation nouvelle entre les soignants et les patients, propice à la bientraitance. 
Partager cet article

Sur le même sujet